jeudi 23 octobre 2014

My mother & motherhood


Yesterday, I was exactly 2 weeks away from my due date... and obviously it makes you think... about the change that is about to happen!
Living in England, I have met lots of great people and new friends. The thing is they don't really know anything about my family back in France.
So I have found myself describing my family over and over again... trying to capture the essence and awesome personalities of each members!!
However, the main character of my stories lately is, as you can expect, my incredible MOTHER!!!
And the one thing that I keep saying about my mother is that if I could be a 10th as good a mother as she is and was, I would already be one the best mothers around..."
And as bold as this statement is, I can assure you it is the truth.
Let me explain what I mean... 
My mum is THE mum, she is everything a mother should be and more. She is the essence of motherhood. I think that the word itself must have been crafted for her. She is this ever-present feeling in all memories of peace, comfort and tenderness.... She is my hero and constant inspiration...
I have the warmest most amazing memory moments wrapped around my childhood thanks to her.
My mum used to bring us shopping on Wednesday afternoons. When we would come home, my sister and I would jump in the shower and my mum would wash our hair. She would tie our long wet hair into a super net plate. Then we would put on freshly cleaned pyjamas and come down for dinner. She would have made delicious cheese pasties... which was my ultimate favorite meal ever... the whole family would have dinner together, the 6 of us... lots of teasing and chatting, as can be expected! Then my sister and I would be sent to bed. I remember sliding into fresh crisp clean sheets. My mum would cover me up and fold the blankets back under the mattress nice and tight... she would sit on the side of the bed and read a chapter or two of the petit Nicolas. (best children's book ever by the way)
Now! This is crucial to my story as this is the one thing you need to know about my mother...  As a child, I used to ask her all the time! Why did her reading voice sound so different than her normal voice? YES when my mum reads, her voice changes! Ask my sister if you don’t believe me! Her voice turns into a melting cinnamon spiced caramel fountain of words! That is the best way to describe it!!! She has the most soothing reading voice ever!
The other magical thing about my mum is (as weird as it sounds) the skin of her neck.... yes, I know, it does sound weird...but I remember hiding my head in her neck when I needed a good cry... her skin has a soft sandy feel that I don’t know how to describe... One thing i know for sure is no matter my age; 5, 15 or 25.... its seem like the curve of her neck from her chin down to her heart was always the perfect size for my head to rest on...

When I look back with my adult eyes at the delicious childhood I had, I wonder... My mum and dad had 4 children, not much money... and they both managed what manyI parents fail to do these days... make us feel safe, loved, cherished... and to me this is what it is to build a family. It’s not about the material things, it a simple combination of fresh sheets, cheese pasties, bed time stories, family diners, laughter and cries... 

There is so much in life that money can't buy... and the most precious thing of all is my mother's love!  ... And the love I have for MY mother!
Now that I think about it, if my child would love me 10% as much as I love my mother, it would be the greatest blessing!

To my mum, with love. 

Kyria
Hier exactement, il me restait 2 semaines avant la date prévus pour la naissance du bibou ... et, évidemment, ça ma fait réfléchir ...  
En Angleterre, j'ai rencontré des tonnes de gens formidables. Bien sur, aucun d'entre eux ne connaissent vraiment ma famille en France. 
Vu que je ne me lasse jamais de raconter ma vie a tout le monde, je me suis retrouver a parler de ma famille sans arrêt ... en essayant de capturer l'essence des personnalités de chacun de ces membres !! 
Le personnage central de mes histoires ces derniers temps est, comme vous pouvez vous y attendre, ma maman !!! 
Et quand je parle de ma mère, je dit toujours que 'si je pouvais être 10% de la mère qu'elle a était pour moi, je serais déjà l'une des meilleures mères au monde'.
Et aussi dramatique que ça puisse paraitre, je peux vos assurer que c'est la vérité. 

Permettez-moi de vous expliquer ce que je veux dire ... Ma mère est LA mère avec un grand M, elle est tout  ce qu'une mère devrais être et plus. Elle est l'essence même de la maternité. Je pense que MAMAN, le mot lui-même doit avoir été conçu pour elle. Elle est ce sentiment omniprésent dans tous mes souvenirs, de paix, de réconfort et de tendresse .... Elle est mon héro et constante inspiration ... 
J'ai les souvenirs les plus chaleureux et douillets emmitouflés autour de mon enfance grâce à elle ... 

Par exemple,
Ma mère nous emmenait souvent faire les courses le mercredi après-midi. une fois rentrés, ma sœur et moi sautions dans la douche et ma mère nous lavait les cheveux. Elle coiffait nos cheveux mouillés dans une tresse bien nette et serrée. Ensuite, nous enfilions nos pyjamas fraîchement lavés et ont descendait pour aller manger. Elle avait fait des délicieux friands au fromage... mon ultime repas préféré.. Toute la famille était autour de la table, nous 6 ... Comme vous pouvez vous y attendre, beaucoup de papote et de taquineries, si bien que parfois Papa attrapais un sérieux fou rire! Ensuite ma sœur et moi était envoyées au lit. Je me souviens me glisser dans des draps propres et tout frais. Ma mère venait me couvrir et bordait les couvertures de nouveau sous matelas... elle s'asseyait sur le bord du lit et nous lisait un ou deux chapitre du petit Nicolas. 
Maintenant! Cette information est cruciale a mon histoire! Ceci est l'une des chose a savoir au sujet de ma mère... D'ailleurs je lui demandait tout le temps: Maman, pourquoi quand tu lis ta voix elle change? OUI ma mère, quand elle se met a lire, elle change de voix! Demandez à ma soeur si vous ne me croyez pas! la voix de ma mère se transforme en une chaude fontaine de caramel fondu parfumés a la cannelle! C'est la seule façon de la décrire, sa voix !!!
L'autre attribut magique de ma maman est (aussi bizarre que cela puisse paraître) la peau de son cou .... oui, je sais, ça sonne bizarre ... 
Mais je me souviens venir blottir ma tête dans son cou quand j'avais envie de pleurer... Sa peau est douce et granuleuse a la foi, comme du sable chaud... elle vous réconforte en un instant. Une chose est sur, peu importe mon âge; 5 ans, 15 ans ou 25 ans .... La courbe de son cou, de son menton jusqu'à son cœur a toujours était de la dimension idéale pour y reposer mes chagrins... 

Quand je pense et regarde à mon enfance avec des yeux d'adulte, je me demande ... Ma mère et mon père ont eu 4 enfants, ils avaient pas beaucoup d'argent ... pourtant ils ont tous deux réussi ce que beaucoup de parents ne parviennent pas à faire de nos jours ... Ils nous ont élevés, aimé, chéris et nous ont offert un enfance riche et tendre!
Ce qui importe pour rendre un enfant heureux, c'est une simple combinaison de draps fraîchement lavés, de friands au fromage, de lectures du soir, de dîners de famille, de rire et de pleurs ... 

Il y a tellement de choses dans la vie que l'argent ne peut pas acheter ... et la chose la plus précieuse de toutes, c'est l'amour d'une mère! ... mais aussi l'amour que j'ai pour MA mère! 
Maintenant que j'y pense, si mon enfant m'aimait 10% autant que j'aime ma mère, ce serait la plus grande des bénédiction! 

Pour ma maman, avec amour. 

Kyria




2 commentaires:

You better leave a comment NOW :)